dimanche 21 février 2016

Premiers tours de "piste"

Le moteur démarre, c'est cool.

Bon, cela dit, avant de pouvoir rentrer chez moi, rappelons que j'habite à 1h30 de chez mon oncle, faut déjà qu'elle sorte de la grange... ^^

Et là, classique, les freins étaient bloqués.
Après avoir tiré la caisse tant bien que mal du mur, j'ai pu la sortir, "au moteur".
Clairement ça forçait mais avec un peu de chance, après quelques tours de roue les joints des cylindres se réhumidifieraient.


Bon, clairement après 3-4km :
- les jantes étaient bouillantes,
- la voiture freinait tout seule à la moindre décélération
- on aurait cru qu'elle faisait pas plus de 15cv...

J'étais bon pour refaire les joints des étriers. Une première pour moi !

Les joints ressemblent à ceci :
S'ils sèchent, le piston de l'étrier ne peut plus revenir en place. Le frein reste donc serré sur le disque.


La semaine suivante, je change ces fameux joints.
Pour cela, il faut :

1) Déposer l'étrier
2) Retirer les pistons de l'étrier (vous pouvez freiner avec la pédale pour qu'ils sortent, mais attention quand ça sort, ça peut être violent).
3) Vous changer le joint carré à l'intérieur, en l'humidifiant avec du liquide de frein.
4) Vous faites la même chose sur chaque cylindre.
5) Une bonne purge, et les étriers fonctionnent à nouveau parfaitement  !!

Je met 20l d'essence et décide donc de refaire un essai!
Coup de démarreur, c'est toujours magique, elle démarre :)
Je sors de la grange, et là, elle cale... Bizarre

Nouveau coup de clé, elle démarre,, 1ère, je pars, je fais 20m, elle cale à nouveau...
Ca sent pas bon. Plus ça va, moins j'avance ^^

J'essai à nouveau de l'alimenter par gravité. Elle tourne bien et accélère.
Le plein étant fait, j'en déduit que la pompe à essence à rendu l'âme suite à la remise en route.

Pour infoune membrane de pompe à essence qui reste longtemps à l'arrêt peut sécher et s'abimer. Si la membrane devient percée, elle ne permet plus de pomper...

Moralité, je dois commander une pompe neuve et revenir plus tard.

Les débuts, c'est compliqué... ^^'

A suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire