mercredi 9 octobre 2019

Fin de remontage intérieur et verdict final !

Bonjour à tous, la fin est au bout de cet article :)

Il ne reste plus qu'à remonter les intérieurs de porte, et à peaufiner les détails pour passer le CT :)

Pour remplacer celles qui avaient cassé au démontage, j'avais retrouvé des agrafes pour les contre-portes chez "série04".

On passe alors à la repose des panneaux. On glisse la lamelle supérieure du panneau dans la tôle de la porte, et on clips les agrafes.














On finit par les enjoliveurs de poignées, la manivelle de la vitre, et l'accoudoir !
  

On passe aux autres portes...

Vous noterez que j'avais déjà reposé les joints de porte à ce moment. Je n'ai pas de photo de cette étape, et de toute évidence, c'est relativement peu intéressant ;-)

Après ça, j'ai reposé le bas de caisse qui manquait lors de sa première sortie, ainsi que les baguettes chromées, et les tapis avant.













Pour finir, j'ai nettoyé la caisse ! J'ai également tenté un polishage complet, mais avec 4 ans de poussière, peinture au pistolet à proximité, impossible de rattraper tout (à moins d'y passer une journée entière... mais pour ça, il faudrait que je rachète du produit à polisher !)

Malgré tous ses défauts (qu'ils soient liés à mon intervention, à son âge, son vécu, ou ses malheurs), je suis content de la voir revivre, et je la trouve jolie dans "son jus" ;-)

Pour se faire plaisir, une petite photo du compartiment moteur "finalisé",


Et deux photos de la belle "complète" 




Pour mettre un maximum de chance de passer le CT, j'ai investi dans 4 pneus neufs montés chez mon garagiste préféré.

A partir de là, j'ai roulé un peu plus de 250km pour finir le rodage des freins, vérifier que tout fonctionne.... et concrètement, je n'ai rien trouvé à signaler, si ce n'est un démarreur qui colle parfois et potentiellement un réglage moteur pas optimal (carburation, et allumage) ...

La veille du CT, pris de peur, j'ai tenté un réglage de l'avance à l'allumage et du ralenti du carburateur, qui a bien failli conduire à une voiture collée sur place, sans possibilité de redémarrer (hahaha, ça m'apprendra à toucher avant d'avoir parfaitement compris comment procéder :p). 

Bref, j'ai réussi à résorber mes conneries sans vraiment régler quoi que ce soit comme il faut, et lundi dernier, 14h30, j'étais au centre de contrôle  (les doigts croisés ^^).

Il a tout inspecté côté mécanique, éclairage, suspensions, freins... pour finir par le contrôle anti solution si redouté ... j'étais pas confiant ^^ 
et 45min plus tard, le verdict tombe... après presque 4 ans de labeur... le contrôle EST VALIDE !! YES ! Et même mieux, voyez plutôt...


Contrôle technique vierge ! Il a eu beau chercher, il n'a rien trouvé à dire ! 

Je vais donc pouvoir profiter d'elle sereinement, et poursuivre son rajeunissement tranquillement ;-)
Il y a aura donc moins de publications  à partir d'aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de rédiger un résumé des travaux d'amélioration à venir pour les quelques passionnés que ça intéresse et qui passent ici, par hasard ou volontairement.

A bientôt  ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire