mardi 1 octobre 2019

Remontage de l'intérieur

Hey, en ce moment, le remontage avance à pas de géants (en même temps, quand on remonte les éléments sans chercher à refaire tout à neuf, on gagne pas mal de temps !)
Vu que souvent j'avance sur plusieurs éléments en même temps (le temps que certains trucs, sèchent, ou encore d'en récupérer d'autres par exemple), vous savez que j'avais procédé à un remontage partiel de l'intérieur avant de sortir la voiture du garage, mais voici l'intérieur reposé quasiment complètement. Ca m'a notamment permis, à ce moment, de faire un peu de place :)


Pour commencer, j'ai repassé le faisceau du coffre à l'intérieur de l'habitacle. Initialement il passait le long du longeron gauche. Le fil vert correspond au seul de recul, qui sur cette petite 304 n'était pas de série (il n'y a pas le capteur sur la boîte...) donc un câble avec un bouton au tableau de bord avait été tiré a posteriori.

J'ai reposé les insonorisants sur la plage arrière, le dossier de la banquette, et reposé la plage arrière également.


Une fois ça effectué, la repose des dossiers de banquette et l'accoudoir, avec son cache (non visible sur la photo).
















Et, en voulant reposer l'insonorisant du plancher,
j'ai vu que les plaques de fermeture du longeron (au niveau des ancrages des ceintures) étaient toujours ouvertes... Ca a fait tilt, je n'avais pas passer le corps creux dans les longerons et dans les pieds de porte. Ni une ni deux, je m'occupe de ça pour ensuite fermer.

Pour faire la partie arrière du longeron, et le pied de porte, on peut passer par le trou situé au bas de l'aile arrière.



Et pour traiter l'avant du longeron, on peut passer par les fameuses ouvertures :




















On peut ensuite reprendre la pose des insonorisants, les boucles de ceinture. En revanche, pour poser le tapis, il faut préalablement poser les caches en sky qui courent le long des longerons. (j'avais oublié ça ce qui m'a valu de revenir en arrière à la fin du remontage...)

Et pour finir, on repositionne la banquette !

Sur cette photo, on voit justement que j'avais zappé de poser les skai...

Avant de reposer les insonorisants moquettes et sièges avant, j'ai placé la planche de bord et passé le faisceau électrique moteur. 

Vu comme ça, c'est toujours effrayant (où vont chaque fil et connectique??!) mais en fait, en associant les couleurs entre elles, et les formes de connecteurs entre eux, ça se fait bien. 
Le plus difficile est de ne pas oublié un petit fil isolé. Pour ça, les photos faites il y a presque 4 ans et les notes que j'avais prises m'ont grandement aidé!



En reposant la planche de bord, j'ai vu que :

1- le sytème de commande du starter était réduit en miettes, donc impossible de finir le remontage des tapis. Ca devra attendre.

2 - Je ne retrouvais plus les vis de la planche et du tableau de bord dans tout mon bor***
J'ai eu beau chercher... rien !

J'ai temporairement utilisé des vis hexagonales classiques, pour, à minima fixer le volant, la colonne de direction et la colonne du levier de vitesse.


Au démontage, j'avais défait le tout en un bloc. Ca m'avait pris 2min. Au remontage en revanche, ça a été une autre paire de manches. L'ensemble était lourd, et difficile de rentrer les cannelures de la colonne de direction, dans le cardan de direction, tout en faisant pareil avec le levier de vitesse, et tout en passant l'ensemble dans les vis de fixation (Cf. ci-dessous) ... Mais bon, on a pu en finir.

Après ça, j'ai aussi reposé le câble du compteur côté boîte. Quand le moteur est en place, c'est pas hyper pratique, mais ça reste faisable !

Voilà pour ça.

Après 2 jours de recherches, j'ai fini par retrouver les vis du tableau de bord (en rangeant...)

J'ai pu remettre ça en conformité.

Ne restait alors plus qu'à poser les sièges avant













Pour la pose des sièges et insonorisants et des accessoires du tableau de bord, j'ai du attendre de recevoir  mon nouveau système de commande du starter. L'autre a été cassé à l'entreposage, puis réduit en miettes au remontage...

Pour reposer les insonorisants avant, en revanche, il m'a fallu attendre de pouvoir remonter les ailes avant qui se vissent de l'intérieur !

Donc, on verra ça lors d'une prochaine étape ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire