Après ce bref interlude, revenons à nos travaux de tôlerie ! hééé oui, on est loin d'en avoir fini avec la rouille, et les trous. Parfois je me dis (et ceux qui se lanceront dans une aventure similaire se poseront sûrement la même question) "dans quoi tu t'es embarqué??!!"
Clairement, c'est fastidieux, mais pour être certain d'avoir une résultat potable à la sortie, il faut y passer ;-)
Bref, petit aperçu des rustines posées sur le longeron gauche !
On commence par le trou situé à l'avant du longeron et caché par le bas de caisse :
C'est reparti !
On prend un bout de tôle, qu'on découpe grossièrement à la cote :)
On le plie rapidement, pour voir comment ça tombe...
On attaque le martelage, toujours avec "les outils" que j'ai à disposition. soit, 3 bouts de tube, et un marteau ...
Dernier aperçu avant soudage !!
Bref, un morceau ci-contre,
Un autre ci-dessous...
On finit de découper ...
... ce qui permet de voir un peu comment le longeron est à l'intérieur :
Ca m'a paru relativement sain. On constate un chouya d'oxydation superficielle sur la gauche.
J'ai poncé ce qui était accessible et badigeonné tout ça de framéto.
Et de toutes façons, lorsque la voiture sera mise en peinture, elle sera traité à la cire à corps creux.
Par ailleurs, les trous laissant pénétrer l'eau étant peu à peu refermés, je n'ai pas d'inquiétude. Ca tiendra en l'état ;-)
Bref, on passe à la reconstruction ...
Puis au pointage :)
Après soudage et un rapide meulage, voici le résultat ;-)
Il ne restera plus qu'à peaufiner tout ça à la finition :)
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