dimanche 29 septembre 2019

Sortie du garage !

Bonjour tout le monde !

Désormais que la voiture démarrait, je n'avais plus qu'une idée en tête, la sortir enfin du garage et voir si elle roulait normalement :D


J'ai donc procédé au remplissage du circuit hydraulique, afin de purger l'embrayage. 

Sans ça, impossible de passer les vitesses. Je n'ai pas vraiment de photo pour illustrer ce moment.

Globalement, on remplit le bocal de liquide de frein, puis on débraye, on ouvre la purge, on la referme, et on embraye. On répète ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte de la purge du recteur d'embrayage.... comme pour les freins.


J'ai ensuite reposé la ligne d'échappement.



J'ai reposé le radiateur, et fixé les durites.












Précisons que j'avais violemment détartré ce radiateur au vinaigre et lui avais également refait une beauté à une époque. L'article associé à cette étape étant disponible ici :


On fait le plein de liquide de refroidissement...





... on repose officiellement une batterie, pour laquelle il faudra d'ailleurs songer à fabriquer un système de fixation...

Le compartiment moteur est alors complètement reposé :)














Pour l'esthétique, on repassera plus tard. L'heure est à la vérification fonctionnelle de l'ensemble :)

On sort la voiture du garage. On notera mon impatience, je n'avais même pas remonté les fauteuils avant, ni le kit carrosserie, je n'ai pas remonté la gâche arrière droite, donc la porte s'ouvre seule... et j'ai laissé la poussière de ces 4 dernières années dessus :-p.
Mais pour tourner dans la rue, ça ira bien ! Hahaha


Et c'est parti pour ses premiers tours de roue, histoire de lui dégourdir les bielles, et de voir s'il y a des bruits étranges.


Finalement, cela m'a permis de m'apercevoir que j'avais mal reconnecté le câble de compteur côté boîte. Il y avait également un bruit suspect "klong" occasionnel, mais c'était lié à la barre anti roulis que je n'avais pas encore pu serrer faute d'avoir les écrous avec un filetage adapté (c'était pas un pas standard...)
Sinon, tout me semblait bon pour ce premier essai :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire