Bonjour à tout le monde !
Ce week end, le chantier a pris une claque :)
J'ai fini la repose du train avant avec les freins et pu reposer la voiture sur ses roues avant également !
Il y a déjà quelques mois, je m'étais occupé de nettoyer et repeindre mes étriers de freins au bac à ultra sons. Ca décape bien.
J'ai ensuite posé les plaquettes neuves.
Je me suis attelé à décaper un peu le répartiteur de frein situé sur la doublure d'aile avant. (Pas de photo à montrer en revanche).
J'ai reposé tout ça sur la voiture, et poser les étriers sur la fusée.
J'ai reconnecté tout ça au servo frein.
Après ça, plus rien de sorcier. Il a simplement fallu visser, (sans serrer) les axes de fusée, ...
serrer les rotules de direction au couple.
serrer l'écrou de moyeu à 25m.kg... Ca commence à faire du lourd ! Normalement pour ça, il y a un outil permettant de maintenir la roue pour serrer. Perso j'ai fait ça au système D avec une barre en travers de deux goujons de roue.
La première n'a pas tenu longtemps hahaha...
J'ai repris avec une autre plus résistante et qui passait aussi.
La barre a malheureusement laissé quelques traces sur le moyeu. :/
Et pour finir, il fallait poser la voiture sur ses roues, la bouger pour corriger l'assiette avant de serrer les axes de triangles, et la barre stabilisatrice au couple ci-dessous.
Et voilà le résultat.
A partir de là, il ne reste plus grand chose pour qu'elle aille faire un tour ;-)
Bientôt bientôt, ça approche !
Bonjour, beau travail ! J'imagine que les étriers sont refaits avec changements des joints et nettoyage du logement du piston ?
RépondreSupprimerSalut! Merci de ton commentaire (auquel j'ai d'ailleurs eu du mal à répondre car aucune de mes reponses n'arrivait à être validée...) effectivement les joints des pistons sont neufs et tout avait été nettoyé. À vrai dire j'avais fait ça en 2014 lorsque j'avais récupérer la voiture. Donc ça avait 2/3000km environs ;-)
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