samedi 21 septembre 2019

Repose des périphériques arrière

Salut tout le monde !

Maintenant que les trains roulants sont posés, il a bien fallu également reposer une certain nombre de périphériques.




Tout d'abord, j'ai reposé la barre anti roulis qui, elle aussi avait fait peau neuve il y a désormais plusieurs mois (pour pas dire plusieurs années...) 


Attention pour cette étape. Visiblement la barre ne peut pas se poser dans n'importe quel sens (j'ignore la raison, bien que je suppose que ce soit lié aux cannelures hexagonales de ses extrémités). Perso au démontage j'avais fait une légère entaille à la lime sur le côté gauche, comme ça, je savais quel côté allait où :) 
Sinon rien de sorcier, il faut veiller, à la repose, à ce que la partie centrale de la barre soit dans l'alignement des axes des deux bras sur la traverse. Ainsi la barre anti roulis travaille exclusivement en torsion.





Je suis ensuite passé à la repose des flexibles et tuyaux de frein.

J'ai reposé les tuyaux et flexibles en l'état. Encore une fois, mon but est désormais de passer le CT et s'il est validé, je reprendrai les travaux cosmétiques et d'amélioration plus tard.

Je referai le circuit de frein à neuf plus tard ;-)








Au passage, pour l'anecdote, même en rangeant les petites pièces dans diverses boîtes étiquetées, difficile de ne pas en perdre. Je n'ai retrouvé qu'un cavalier de flexible de frein sur les 2... Va falloir dégoter ça avant de rouler ^^

Après les freins, j'ai ressorti le réservoir. 








Pour ce dernier, pour mémoire, j'avais fait une remise à neuf lors de la remise en route de la voiture.

Tout est dispo ici : Rénovation circuit d'essence

Il est un peu poussiéreux, mais il en verra d'autre sous la voiture :)

Après repose avec les plaquettes triangulaires, on obtient l'ensemble suivant :




Et arrivé, là, j'avais envie de me faire plaisir... Alors après 4 ans sur cales, j'ai reposé notre petite 304 sur ses roues arrière !

 

Grosse maille, il ne reste plus qu'à reposer les ailes, le pare choc et les feux pour considérer l'arrière comme remonté intégralement :) Je m'occuperai de ça dès que j'aurai reçu le profilé de joint américain au butyl pour fixer les ailes de manière étanche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire